Bienvenue dans mon atelier !

Ici c'est mon antre, le lieu de toutes mes folies, cher visiteur rentrez à vos risques et périls !!

 

Le capitaine de ce navire s'appelle Florence Sigrist. Je vis dans le sud-ouest de la France, dans un tout petit village. J'ai toujours été attirée par le dessin mais je n'ai pas eu de véritable formation car petite je voulais devenir océanologue ! L'art était donc un passe-temps et, seule, je butais et baissais rapidement les bras, me croyant incapable de produire quelque chose de réaliste. 

 

Ce n'est qu'en 2014 que les choses ont évoluées : j'ai pu prendre des cours de peinture à l'huile avec une professeure à l'écoute et motivante. J'ai alors compris bien des choses et notamment la gestion des couleurs avec une palette très restreinte. Pendant 5 ans j'ai pratiqué toutes les semaines et je me suis sentie pousser des ailes ! Grâce à un concours de circonstances et toujours avec ma professeure, j'ai pu m'initier aux pastels secs : ce fût un coup de foudre immédiat et une révélation !

 

J'y ai trouvé le plaisir des couleurs, les nuances, le contact sensuel avec le papier, caresse ou énergie. Soudain, toutes les pièces se sont mises en place et j'ai su que je voulais en faire mon métier. Ayant 3 jeunes enfants, je suis pour l'instant salariée à mi-temps et le développement de mon activité d'artiste se fait au travers de ce site.

N'hésitez pas à le parcourir, mes toiles sont faites pour vous !

Florence Sigrist
ateliersigrist@gmail.com
Compte instagram : ateliersigrist64
Crédit photo : Laurent Pascal 
(https://www.laurent-pascal.com/)